L'Empire des Abysses by Adrien Tomas

L'Empire des Abysses by Adrien Tomas

Auteur:Adrien Tomas [Tomas, Adrien]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, steampunk, Magie, aventures, politique
Éditeur: Éditions Mnémos
Publié: 2022-05-20T00:00:00+00:00


CHAPITRE 19 : SOF

Sof frissonna. C’était la seconde fois qu’elle violait la règle cardinale que tout Grimmois apprenait dès la naissance : ne jamais sortir d’une cité quand un Orage gronde.

Malgré les nuages bleus et dorés qui tournoyaient au-dessus de Skemma, la nuit était calme. Grâce en soit – littéralement – rendue à l’Arcane. En effet, la Source de Toute Magie retenait actuellement la formation du prochain Orage de toutes ses forces, mais seulement pour quelques heures, au mieux. C’était tout ce que Solal et l’Arcane avaient pu offrir à Sof.

Dix minutes plus tôt, la délégation abysséenne avait franchi les portes de Skemma pour être guidée vers l’Édilorium, où l’attendait le Conseil insurgé. Sof en avait alors profité pour quitter la ville. Aujourd’hui, elle accomplissait sa première mission officielle pour le compte du Cénacle : elle était bien décidée à se montrer digne de l’honneur qui lui était fait.

Vêtue de noir des pieds à la tête, elle s’était aplatie au sol sitôt le seuil franchi et avait jeté sur elle une lourde cape de laine blanche, avant de rabattre le capuchon sur ses cheveux. De loin, de nuit et sur la plaine enneigée, elle était invisible.

Il ne lui restait plus qu’à ramper.

Un peu plus d’un kilomètre séparait les remparts de Skemma du camp de siège impérial, soit la portée des canons de marine. Une distance qu’il était aisé de parcourir à pied, mais c’était une tout autre histoire sur les coudes et les genoux.

Fourbue et frustrée par la lenteur de son avancée, Sof envisagea plusieurs fois de se redresser, mais les projecteurs à arcanicité du camp impérial qui balayaient régulièrement la steppe l’en empêchaient. Si elle avait été frôlée par un faisceau, son ombre portée l’aurait immédiatement trahie.

Ses maîtres assassins l’avaient avertie : la voie des ombres est rarement la plus facile, mais elle est toujours la plus efficace.

Il fallut à la jeune femme près d’une heure pour parvenir aux frontières du camp ennemi, faisant des pauses régulières pour contrôler sa respiration. Elle ne devait en aucun cas s’épuiser : d’une part, elle aurait besoin d’une bonne réserve d’énergie une fois sur place, et d’autre part, faire trop d’efforts la ferait exhaler des nuages de vapeur plus importants, ce qui la rendrait plus repérable.

Sa progression fut donc rude, lente et glaciale. La terre gelée écorcha ses genoux et ses coudes à travers ses vêtements pourtant renforcés de cuir, et la neige détrempa peu à peu sa cape, l’alourdissant considérablement et rendant ses mouvements plus lents encore. Elle serra les dents et se concentra sur son objectif, laissant son esprit s’ouvrir à la Musique.

La mélodie des ombres l’avertissait quelques fractions de seconde avant qu’un faisceau lumineux balaie sa position, ce qui lui permettait d’enfouir son visage dans la neige en cessant de respirer, le temps que le projecteur se dirige ailleurs.

Le tonnerre gronda doucement au-dessus de sa tête, et elle eut la sensation que Solal l’enjoignait à se dépêcher. Elle pinça les lèvres : son petit frère aurait intérêt à se faire tout petit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.